24.11.05

Mon matériel

Depuis le temps que je dois faire l'inventaire de mon matériel... voilà enfin ce jour venu ! Alors, commençons par le commencement. Quand je me suis mise à tricoter, disons, sérieusement, c'est-à-dire vers 2002 ou 2003 (je ne sais plus exactement), environ quinze ans après avoir appris les rudiments (pique - passe - sors et lâche...!), je n'avais pour matériel que la paire d'aiguilles empruntée dans le stock de ma maman... quelque peu poussiéreux il faut le dire ! Au fur et à mesure des petits projets entrepris (écharpe rayée, écharpe unie, Booga Bag...) j'avais investi à chaque fois dans une paire d'aiguilles de la taille idoine.

Et là, un beau jour de 2004 (je crois), une de mes amies, qui venait de vider le grenier de sa grand-mère, m'a fait un cadeau fantastique : le stock d'aiguilles à tricoter ! J'ai passé les jours qui ont suivi à admirer tout ça, les tailles, les couleurs, et même les âges des aiguilles...

Le week-end dernier, j'ai pris le temps de faire le recensement général ! Voilà les photos :



Le livre que l'on aperçoit verticalement s'intitule "Tricoter", et c'est une de mes dernières trouvailles de brocante. Il recense un certain nombre de points, mais aussi un peu de technique, en bref, un petit manuel assez utile !

Voilà un gros plan sur les aiguilles droites :



Puis sur les autres, c'est-à-dire, à torsades ou circulaires, plus un ou deux crochets :



Et voilà le tout bien rangé ; notez le bel étui écossais pour lequel toute la blogosphère va m'envier...



A côté on voit aussi le petit papier sur lequel j'ai noté toutes les tailles d'aiguilles que j'avais : du 2.5 au 10, je pense qu'il ne me manque rien... et j'ai même quelques doublons ! Au total, je suis à la tête d'environ 25 paires d'aiguilles !

2 commentaires:

Booteeful a dit…

Je suis jalouse!!!! ;-)

Stéphanie a dit…

Waou! C'est le Bon MArché, chez toi! La chaaaance!