9.12.05

Oubli réparé, et égarements

Je viens de me rendre compte que j'avais dit (dans le message du 15 novembre) que j'avais un vieil en-cours terminé : il s'agit de l'écharpe selon le modèle de Marie-Claire Idées de l'hiver dernier, que j'ai tricoté en alpaga de Plassard :

Et ce n'est pas encore la dernière fois que j'en parle, car depuis je l'ai bloquée, mais ne l'ai pas prise en photo !

A part ça, j'ai fait quelques infidélités au tricot, mais pas plus de deux soirées, juré ! J'ai fait un collier avec des perles de Murano que m'avaient rapportées mes parents au printemps dernier :

J'ai mis beaucoup de temps à trouver un fil assez fin (et pas trop moche) qui passe à travers les perles : le trou est en effet minuscule...

Et sur ma lancée j'ai fait un autre collier pour l'anniversaire d'une amie, cette fois en cristal indien :


Et finalement, comme on y revient toujours, je n'ai pas délaissé le tricot. J'ai rendu visite au "fameux" magasin Barcelana, et investi (comment pourrait-on résister à ce mur de pelotes ?) dans cet acrylique artisanal :

Et avec, je tricote la Ruffle Scarf, du livre Scarf Style !

Suite au prochain numéro...

4 commentaires:

betty a dit…

Les colliers sont trés jolies! :)
Et j'ai envie de te voir avec l'echarpe Marie-Claire...

Christine a dit…

Aussi bien l'écharpe que les colliers sont superbes, bravo !

tchoucotta a dit…

elle est trop trop belle cette pelote de laine! Et bravo pour tes colliers. Les perles de Murano sont vraiment originales.

Silvia a dit…

El collar es precioso!Vi que lo llevabas puesto el día de la cena y el color de las piedras es genial!
Tienes que enseñarme la técnica básica para hacer la Ruffles, te ha quedado tan chula que me has despertado las ganas de tejerla a mi también!