22.12.05

Petits cadeaux entre amies

Avant de rentrer en France d'ici quelques heures, je vais essayer de résumer en photos la dernière quinzaine de tricot... A mon grand désespoir je n'ai tricoté que quelques rangs, mais - période de Noël oblige - j'ai déjà reçu quelques cadeaux... Les voilà !

D'abord avec le groupe du café-tricot de Barcelone, nous nous sommes retrouvées pour le premier dîner-tricot la semaine dernière ; je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire ici, mais ce dîner m'a enchantée ! Nous avons mangé des fondues (savoyarde, bourguignonne et au chocolat) vraiment excellentes, et passé un très bon moment. Betty en a profité pour offrir à chacune un petit paquet, et répartir des petits cadeaux de la part de Gail. Voici les miens :

Un seul mot : merci beaucoup les filles !!!

Et aujourd'hui c'était au tour de Nadine de nous offrir à chacune un petit badge super mignon :

La photo est un peu floue car mon appareil n'a pas de zoom... Pas trop grave... Un grand MERCI Nadine !

Voilà pour les surprises. Tricotesquement, j'ai commencé une paire de chaussettes, en essayant la méthode des rangs raccourcis que j'ai trouvée traduite ici. Seul problème : je ne comprends pas grand-chose aux explications (cela doit venir de ma non-expertise en la matière), et je fais un peu à ma sauce... Bilan : je me retrouve à devoir tricoter tout en point envers !!!

Pour finir, un petit clin d'oeil pour montrer qu'on parle de tricot jusque dans Le Monde (édition du 16 décembre 2005) :


Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël car je ne suis pas sûre de poster un nouveau message d'ici là. Feliz Navidad y Happy Christmas à tous !

6 commentaires:

circé a dit…

joyeux noël à toi aussi!

Marina a dit…

Pour tes chaussettes, va voir sur le blog de Sandrine Tricofolk qui donne une explication claire. La preuve : j'ai réussi à faire des chaussettes,alors que j'ai deux mains gauches!

tchoucotta a dit…

Bonnes fêtes à toi!!!

Catou a dit…

Pour tes chaussettes, si tu tricotes tout à l'envers... je suppose que tu es donc sur l'envers... donc si tu retourne ton tricot sur tes aiguilles, tu pourrais continuer tout à l'endroit. Au moment de tourner, je te conseille de faire un wrap and turn pour éviter un petit trou au changement de direction !
Passe un très joyeux Noël !

Christine a dit…

Très joyeuses fêtes à toi aussi !

lisasmith1861 a dit…

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

http://www.juicyfruiter.blogspot.com