15.11.05

Aujourd'hui est un grand jour

car pour la première fois depuis.... je ne sais pas, je me refuse à compter... j'ai des photos à vous montrer ! Il s'agit d'un petit paletot que j'ai terminé il y a quelque temps, mais offert à son destinataire seulement aujourd'hui.





Une photo de plus près pour le plaisir :





Il s'agit d'un modèle Phildar du catalogue "layette" hiver 05/06 (celui de la couverture, dans les mêmes coloris d'ailleurs !). La laine (Partner) est très douce et très agréable à tricoter ; il m'en reste deux pelotes, je me demande encore ce que je vais en faire... Je suis ouverte aux propositions honnêtes !

Ce qui a été moins drôle, c'est l'assemblage. Je pense avoir passé quasiment six heures à assembler tous les morceaux... et broder les boutonnières (j'ai suivi scrupuleusement les consignes du modèle !). Alors je vous montre le raglan de près :





Et voilà ! Histoire de vous faire mariner jusqu'au prochain message, je peux d'ores et déjà vous annoncer que j'ai terminé un autre (assez vieil) en-cours, mais qui n'est pas encore tout-à-fait prêt à se faire tirer le portrait...

1 commentaire:

Christine a dit…

Ah, enfin des photos :-) ! Il est très joli ce petit paletot bicolore !