18.11.05

Du nouveau

Aussitôt terminé quelque chose, aussitôt commencé autre chose... Il ne faut pas que les aiguilles refroidissent ! Mon nouvel en-cours est donc l'écharpe Restigouche de Marie, dans la laine "Cécilia" de Phildar que voilà :





Je ne suis pas encore sûre de mon avis sur cette laine... Déjà, je trouve que les coloris disponibles ne sont pas terribles... Et le toucher est étrange : du style assez doux mais avec un arrière-toucher de ficelle... Sans parler des poils du mohair qui préfèrent se coller à mon pull noir plutôt que de rester sagement avec leurs copains de pelote !! Voilà à quoi ressemble le début :





Par ailleurs, lors de mon dernier séjour à Paris, je n'ai pas pu m'empêcher de passer au Monoprix de République pour dégoter quelque nouvelle laine... Et voilà ce avec quoi je suis ressortie, sans même savoir encore ce que je vais en faire :





Il s'agit de la qualité "super doux", 40% laine et 60% acrylique ; ce que j'en dis pour l'instant, c'est qu'elle mérite parfaitement son nom !

Suite au prochain numéro ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai deja fait un pull en super-doux. Tres agreable a tricoter et a porter! Seul petit bemol, elle peluche un peu...
Annie

Stéphanie a dit…

Beau début pour l'echarpe. Merci pour le PDF!