13.3.07

Késako

Voilà ce que c'est de revenir un mois après avoir laissé le dernier message... Blogger fait des mises à jour auxquelles je ne comprends rien... J'espère que vous aurez encore accès à mon blog et que tout fonctionnera encore !

Tricotiquement parlant, j'ai entamé de nouveaux projets, mais je ne les ai pas encore photographiés. Je vous les montre très bientôt.

Et aussi, ce week-end, j'étais en Allemagne ; j'ai tricoté dans le train (je ne sais pas pourquoi j'ose plus faire ça en Allemagne qu'ici !), et en me levant pour descendre j'ai vu qu'une femme devant moi tricotait aussi !!! Elle faisait des chaussettes, aiguilles 2 je dirais... Mais surtout, elle tricotait très très très vite, en utilisant la méthode allemande (ou continentale)... Je suis tentée depuis un moment d'apprendre cette méthode ; j'ai fait des essais sur mon tricot en cours, mais comme il est en côtes 3-2, c'est très dur... Que me conseilleriez-vous ? L'apprentissage vaut-il le coup ? Comment s'y prendre pour que ce ne soit pas trop fatigant ?

2 commentaires:

Isa a dit…

Todo funciona bien, no te preocupes!
Espero que pronto nos muestres tus proyectos!
Qué casualidad que tuvieras en frente otra tejedora! A mí me gustaría aprender a tejer con la hebra en la izquierda pero no sé ni cómo empezar, creo que una vez tienes tu técnica es difícil cambiar porque la interiorizas.
Besos!!

betty a dit…

Béa, yo tejía con la hebra en la mano derecha, y me empeñé en aprender con la mano izquierda. Lo hice sola, tomando como referencia los vídeos de knitting help. Pero el otro día encontré otro buenísimo en whipup.net, te dejo el enlace:

http://whipup.net/2007/02/17/contininental-knitting-demo/

Yo me obligué a mi misma a tejer la muestra de un jersey con la hebra en la izquierda, y para cuando la había terminado, ya dominaba la técnica!!! Ánimo!