12.6.06

Du nouveau

Préparez-vous, ça va être assez long... Non pas parce que j'ai tricoté nonstop ce week-end, mais parce que j'ai ressorti un UFO du placard, et aussi que samedi c'était la JMTP (voir le message précédent).

Alors, l'objet ressorti du placard, et dont j'ai déjà parlé ici, est un pull Phildar du catalogue été 2004. Je l'avais commencé en juin 2004, repris un peu avant l'été 2005 espérant le porter avant la fin des beaux jours, puis apporté à Barcelone avec tout mon matériel de tricot... Et il vient de ressortir des oubliettes !!!



C'est un pull un peu original ; déjà il n'est pas du tout décolleté devant, mais présente un grand V derrière. En plus, il est tricoté "horizontalement" en quatre morceaux ; pour être plus clair, disons que chaque morceau commence au poignet, se continue par la manche, et se termine par un quart de pull (devant ou dos). Pigé ?

Il est très agréable à tricoter ; je le réalise avec la laine préconisée, qui est la Phil'onde de Phildar ; elle a une couleur dégradée très jolie qu'on voit mal sur la photo... En réalité il s'agit d'un bleu jean's.

Il ne me reste plus qu'un des quatre morceaux à faire, ça ne devrait pas trop s'éterniser...

Enfin, ça, c'est sans compter l'ouverture de Persones Llanes, la nouvelle boutique de Jen et Miquel... Samedi, j'ai assisté à l'inauguration du magasin, en dégustant quelques amuse-bouche et en tricotant quelques points en plein air, mais surtout en me régalant à la vue de tant de pelotes plus douces et moelleuses les unes que les autres... Felicitaciones, chic@s ! Su tienda es un paradiso, de verdad !

Je me suis laissée tenter par deux pelotes d'un mélange coton/lin de la marque Garnstudio (notez au passage le joli sac du magasin).



Il faut dire que j'avais un projet en tête, depuis un message de Nadine la semaine dernière... Le filet à provisions de Beth dont les instructions se trouvent ici.

Après avoir réalisé que les aiguilles 13 préconisées étaient en fait des 9 si on les voulait en mm... mais qu'il en fallait quand même un jeu de 5 pour commencer, puis des circulaires pour continuer... je désespérais de trouver tout ça pour commencer tout de suite...

C'est alors que deux miracles se sont produits ! Le premier : j'ai retrouvé dans mon stock d'aiguilles (voir ici) une paire d'aiguilles circulaires Clover numéro 10 que j'avais achetées (je ne sais plus pour quoi faire) au Bon Marché il y a un an ou deux... Quel bonheur de les utiliser pour la première fois !

Et le second : je me suis souvenue qu'on peut tricoter de petites circonférences avec de longues aiguilles circulaires (les miennes mesurent 80cm) grâce à la technique du "magic loop" ! Ni une, ni deux, grâce au site Knitting Help, j'ai réussi à apprendre le magic loop.

Au final, voilà mes avancées :



Le résultat n'est pas parfait, il y a des trous plus gros que d'autres... Mais je pense que ça passera presque inaperçu dans un filet si troué...

Si vous avez tenu jusqu'ici, merci pour votre patience !! A la prochaine !

4 commentaires:

Carme a dit…

Ei Bea, tu est tres brave!
Es un bolso precioso que pienso hacer cuando acabe unas cuantas cosas que tengo empezadas ... sinó se acumula el trabajo i el stress.
Tengo ganas de verlo acabado, date prisaaaa.
Hasta pronto

nun a dit…

Béa relamente la foto nole hace justicia al jersey porque en vivo es precioso, es una lástima no haber podido pasar más tiempo el sábado para poder compartir el patrón, otra vez será!!!!

betty a dit…

béa, el jersey es espectacular! tengo ganas de vertelo puesto! luciendo espalda! ;)

Titina a dit…

Todo bello y el jersey precioso!!!