16.2.06

Retour à la surface

Me voilà revenue à Barcelone, ça fait drôle de ne plus avoir de pied-à-terre en France... Mais bon, d'ici six ou sept mois on devrait y revenir ! Et puis, les Pyrénées vues d'avion sont si belles que j'ai envie de faire des allers-retours rien que pour elles...



Entre les cartons et les démontages de meubles, je n'ai pas complètement délaissé le tricot la semaine dernière, d'autant que j'étais censée commencer mon projet olympique vendredi soir !! Voilà donc un résumé de ces derniers jours.

J'ai tout d'abord terminé ma première paire de chaussettes couleur anthracite. Je suis contente du résultat, même si elles me sont un peu petites et que je trouve la laine Phildar (Préface) un peu raide...



Ensuite, pour mon dernier passage à Paris (avant longtemps), je n'ai pas pu m'empêcher de passer au Bon Marché... Quelle déception de n'y trouver aucune pelote en soldes... J'ai quand même acheté du coton fin DMC pour tricoter mon projet olympique (Lacecap de Knitty), ainsi que quelques pelotes Plassard bleu ciel pour je ne sais pas quoi encore... on verra !

J'ai aussi suivi les conseils d'Anne-Sophie en me rendant dans une mercerie d'Antony qui vend de la laine Regia ! J'ai acheté les deux dernières pelotes de la boutique ! J'ai trouvé là-bas une autre laine, d'une marque française (AFT), qui donne du jersey sans changer de pelote : la Festive.

Voilà le tout en photo :



Cette marque AFT reste mystérieuse sur le web, je n'ai rien trouvé concernant les autres produits qu'elle pourrait vendre... Sur l'étiquette de la pelote on trouve une adresse à la Celle Saint-Cloud... Avis aux connaisseurs, tout renseignement m'intéresse ! Toujours est-il que j'ai entamé une nouvelle paire de chaussettes avec cette laine magique, et que j'adore le rendu :



Et enfin, j'ai profité du café-tricot d'hier soir pour commencer (enfin) mon projet olympique ! Le point n'est pas très difficile, même si c'est la première fois que je fais des vrais SSK et non des surjets simples...! Mais c'est plutôt dans l'enchaînement des rangs qu'il ne faut pas se tromper, au risque de déformer tout le motif... Voilà où j'en suis arrivée hier soir :



Deux heures pour faire ces huit premiers rangs... Je crois que je vais devoir accélérer si je veux être dans les temps... Hum hum... Courage courage !

Pour finir sur le sujet des J.O. de tricot, je cherche toujours à compléter la liste des membres de l'équipe de France ; merci Camomille de t'être fait connaître ! J'ai aussi trouvé la blogueuse de Couleur Tricot, dont je ne connais pas le prénom (pardon !), et je vous ai ajoutées à ma liste !

Allez les bleuEs !

9 commentaires:

Christine a dit…

Très sympa en effet cette laine à chaussettes française !

Chantal a dit…

dommage oui qu'on ne trouve ap splus d'info sur cette laine à cho7 française ça m'interessait aussi.

Anonyme a dit…

Il y a quelques mois j'ai tricote des chaussette avec un colori identique, mais ce n'est pas la meme marque...C'est une marque quebecoise "DGB cinfetti", elles sont pourtant vraiment pareilles! Meme fabrication pour deux marques differentes? Est-ce que ca se pourrait?
Annie

urraca a dit…

Tes doigts ont fourché: tu voulais dire "du jacquard" pas "du jersey", j'imagine.

J'ai trouvé un site web on ne peut plus basique: gamme de coloris, email et téléphone de contact:
http://www.festive.fr/

greno a dit…

Oups oui Urraca, mes doigts ont fourché, c'est du jacquard !!

J'ai écrit un mail à l'adresse que j'ai trouvée, je vous tiens au courant dès ue j'ai une réponse.

Greno

chantal a dit…

J'ai envoyé un mail vendredi et j'ai eu une réponse ce matin : ils veulent bien me dire ou trouver cette laine dans ma région si je leur laisse mon code postal et ma ville que j'avais oublié de donner ... suite au prochain n°!!

Claire a dit…

Petite question à propos de la Superwash...Est-ce qu'une pelote de la plus fine suffit pour tricoter une paire de chaussetes taille adulte???

emmanuelle a dit…

Bonjour !

Vu les dates des commentaires il semble que j'arrive un peu tard.

J'esssaie à tout hazard : vous avez des nouvelles de cette laine ? On peut en trouver en région parisienne ???

Merci et bon été,

Emmanuelle

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vois que vous recherchiez de la laine AFT Festive. Pour information, j'ai repris une mercerie il y a peu et la laine y a une très grande place. Il y a notamment de la laine FESTIVE.Je vous laisse les coordonnées : Les Tiroirs de Mélany
12, rue de St Germain à Achères 78260 - Tél 01.39.11.22.86