23.2.06

Fini !!

Ca y est, je suis venue à bout de mon projet olympique ! La preuve en images :





Seul petit hic : il est beaucoup trop petit pour moi ! Je pense qu'il irait à un enfant (pour un bébé je pense qu'il serait trop grand)... Bon, de toutes façons, je ne pensais pas porter ce style de bonnet ; par contre je trouve le point de dentelle très joli, et aussi tès facile à mémoriser.

Je vais maintenant reprendre tranquillement le fil de mes chaussettes en (faux) jacquard... J'essaie de finir mes en-cours avant d'en commencer d'autres ! Je crois que ça va être dur de résister à la tentation de ce magazine Interweave Knits que je vois fleurir sur plein de blogs... Et surtout à ce modèle "Sunrise Circle Jacket", dont le patron est disponible en pdf !!!

22.2.06

upload ?

Question technique aux pros de Blogger : comment fait-on (est-ce possible) pour "uploader" des fichiers qui ne sont pas des photos sur son blog ?

AFT, l'Autre Fil à Tricoter

Petit message pour vous faire partager, avec l'autorisation d'AFT, la liste des points de vente de la laine Festive. Il faut savoir que cette laine existe en deux grosseurs, une pour aiguilles 2.5 ou 3 (pour faire des chaussettes par exemple) où il y a 11 coloris, et l'autre pour aiguilles 3.5 (pour faire des ponchos par exemple) où il y a 4 coloris. Certains points de vente de la liste ne vendent qu'une des deux, ou les deux.

Pour les barcelonaises, le point de vente le plus proche est sans doute celui de Perpignan ; remarquez qu'il y en a un aussi à Montpellier...

20.2.06

Avancée olympique

Voilà mon avancée tricotesque du week-end :





J'ai presque fini la partie "cylindrique" du modèle ; encore un motif (je pense) et je commencerai les diminutions ; je pense que j'en serai venue à bout avant la cérémonie de clôture !

Du côté de la mystérieuse laine à chaussettes AFT, je devrais recevoir sous peu une liste des points de vente ; je vous tiendrai au courant.

Du côté de chez moi (à Barcelone), j'ai découvert (alors que je passe devant depuis quinze jours) mon LYS (local yarn store = magasin de laine du quartier) ; je vais essayer de noter l'adresse et d'y passer dès que possible (le store était baissé samedi quand je l'ai vu) ; je vous dirai ce qu'ils vendent de beau !

16.2.06

Retour à la surface

Me voilà revenue à Barcelone, ça fait drôle de ne plus avoir de pied-à-terre en France... Mais bon, d'ici six ou sept mois on devrait y revenir ! Et puis, les Pyrénées vues d'avion sont si belles que j'ai envie de faire des allers-retours rien que pour elles...



Entre les cartons et les démontages de meubles, je n'ai pas complètement délaissé le tricot la semaine dernière, d'autant que j'étais censée commencer mon projet olympique vendredi soir !! Voilà donc un résumé de ces derniers jours.

J'ai tout d'abord terminé ma première paire de chaussettes couleur anthracite. Je suis contente du résultat, même si elles me sont un peu petites et que je trouve la laine Phildar (Préface) un peu raide...



Ensuite, pour mon dernier passage à Paris (avant longtemps), je n'ai pas pu m'empêcher de passer au Bon Marché... Quelle déception de n'y trouver aucune pelote en soldes... J'ai quand même acheté du coton fin DMC pour tricoter mon projet olympique (Lacecap de Knitty), ainsi que quelques pelotes Plassard bleu ciel pour je ne sais pas quoi encore... on verra !

J'ai aussi suivi les conseils d'Anne-Sophie en me rendant dans une mercerie d'Antony qui vend de la laine Regia ! J'ai acheté les deux dernières pelotes de la boutique ! J'ai trouvé là-bas une autre laine, d'une marque française (AFT), qui donne du jersey sans changer de pelote : la Festive.

Voilà le tout en photo :



Cette marque AFT reste mystérieuse sur le web, je n'ai rien trouvé concernant les autres produits qu'elle pourrait vendre... Sur l'étiquette de la pelote on trouve une adresse à la Celle Saint-Cloud... Avis aux connaisseurs, tout renseignement m'intéresse ! Toujours est-il que j'ai entamé une nouvelle paire de chaussettes avec cette laine magique, et que j'adore le rendu :



Et enfin, j'ai profité du café-tricot d'hier soir pour commencer (enfin) mon projet olympique ! Le point n'est pas très difficile, même si c'est la première fois que je fais des vrais SSK et non des surjets simples...! Mais c'est plutôt dans l'enchaînement des rangs qu'il ne faut pas se tromper, au risque de déformer tout le motif... Voilà où j'en suis arrivée hier soir :



Deux heures pour faire ces huit premiers rangs... Je crois que je vais devoir accélérer si je veux être dans les temps... Hum hum... Courage courage !

Pour finir sur le sujet des J.O. de tricot, je cherche toujours à compléter la liste des membres de l'équipe de France ; merci Camomille de t'être fait connaître ! J'ai aussi trouvé la blogueuse de Couleur Tricot, dont je ne connais pas le prénom (pardon !), et je vous ai ajoutées à ma liste !

Allez les bleuEs !

9.2.06

Equipe de France

Ca y est j'ai récupéré la vignette de l'équipe de France :

Je la mets dans la colonne de droite et j'essaie de lister ses membres... Faites-moi signe si je vous ai oublié(e) !!

Les J.O. du tricot (Knitting Olympics)

A la veille de la cérémonie d'ouverture des J.O. de Turin, il est temps pour moi de m'inscrire au projet initié par Stephanie : the 2006 Knitting Olympics.

On va dire que je rejoins l'équipe de France... Je ne sais pas qui en fait partie exactement, à vrai dire !

Le projet auquel je vais me consacrer est Lacecap de Knitty. Il est de niveau "piquant", alors que jusqu'à maintenant je m'étais limitée à des projets de niveau "mellow" ou "tangy".

J'ai déjà acheté la laine... ou plus exactement le coton, nécessaire à la réalisation. Malheureusement je n'ai pas de photo car je suis en plein déménagement et tout est dans les cartons... Je vais essayer de commencer à monter les mailles demain soir comme convenu, mais rien n'est moins sûr !

2.2.06

Moi, un gourou ???

Je viens de trouver ce lien vers un petit questionnaire sur le site de Lara (muchas gracias para la cronica sobre la quedada de ayer... tan bonita como la cronica "oficial" ;-)).

Conclusion :


You appear to be a Knitting Guru. You love knitting and do it all the time. While finishing a piece is the plan, you still love the process, and can't imagine a day going by without giving some time to your yarn. Packing for vacation involves leaving ample space for the stash and supplies. It can be hard to tell where the yarn ends and you begin.(http://marniemaclean.com)

Je suis un gourou tricotique (tricotesque ?)... Rien de moins !! Non, je pense que c'est quelque peu exagéré... Quoique... Je rentre en France demain pour préparer le déménagement définitif... Mon dernier séjour à Paris... snif snif... Comment je vais m'approvisionner en laine, moi, après ???

Bon, maintenant que Phildar a son site pour commander, c'est une petite consolation... A quand le dernier étage du Bon Marché en ligne ???