25.10.05

Barcelona Knits

Hier soir fut une grande première pour moi : je suis allée au café tricot de Barcelone, qui s'appelle Barcelona Knits. J'avais repéré son existence avant d'arriver ici grâce au blog d'Urraca, et je suis très contente d'y assister !

Nous étions sept au total, et nous avons beaucoup papoté... je vous laisse deviner de quoi : laines, magasins, modèles etc. En plus des échanges "tricotesques", cette rencontre est "multilingue", puisque se croisent des conversations en espagnol, en anglais et en français...

En résumé, je suis enchantée de cette première soirée, et j'ai hâte d'y retourner !
Alors : hasta pronto, las chicas !!!

21.10.05

Merci Marina, je vais de ce pas consulter les tricots BDF.
J'ai mis à jour les liens vers les blogs ci-contre, j'espère que tout marche !

13.10.05

Avis aux idées

Il vient de me prendre l'idée de tricoter un gros gilet d'hiver, vous savez en grosse laine très confortable, qui devient rapidement le vêtement quotidien des frileuses lors des soirées canapés... Auriez-vous en tête des idées de modèles qui répondraient à ces critères ?

2.10.05

Merci pour ta réponse, la Sof. En fait je me suis posée cette question parce que je m'apprête à tricoter un gilet, et sur les deux morceaux qui forment le devant, il n'y a pas de bande de boutonnage ; c'est donc le bord du tricot qui forme le bord du gilet... Vous me suivez ? Il faut donc que la lisière soit propre... Moi je ne tricote jamais la maille lisière, ça permet de faire une sorte de chaînette sur le bord. Est-ce la solution standard, ou avez-vous d'autres solutions pour faire un joli bord ?

Question technique tres bete...

Excusez-moi j'ecris sans accents a cause du clavier qwerty...

Alors voila ma question : quand on suit un modele de tricot, est ce que les mqilles lisieres sont incluses ou faut-il les rajouter ? Par exemple, si on dit "monter 15 mailles",faut-il en monter effectivement 15 ou 17 ?

Merci d'avance de votre eclairage.

1.10.05

Ca y est !!

Je suis à Barcelone depuis mercredi... Chaleur, palmiers, c'est très dépaysant ! Par contre, je ne comprends pas un mot de catalan... Ce qui n'a pas facilité ma tâche de recherche de logement.

Du coup, je n'ai pas tricoté depuis environ une semaine, bagages obligent !
Ceci dit, mes pelotes et aiguilles attendent au chaud au fond de ma valise... je vais les sortir dès que j'aurai un peu de temps.

A plus,
Greno