17.5.07

Voilà les photos promises.

Alors pour la broderie, je donne dans le mini mini : 1 fil de soie brodé sur 1 fil de toile... Ca donne ça :



Et c'est à faire à la lumière du jour, sinon on ne voit rien. C'est un modèle de "Alphabets", qui s'appelle "la maison des bois".

Sinon, hier, balade à Paris ; mon tour a commencé au pied de la Butte Montmartre, au marché Saint-Pierre et aux Tissus Reine. Quel lieu de perdition ! Je n'y étais pas allée depuis longtemps, et c'est toujours aussi grand et diversifié ; je n'ai pas rapporté grand-chose, n'ayant pas vraiment de projet en tête...



Ensuite j'ai acheté le livre de Cléa du blog "Cléa cuisine". Il s'agit du livre qu'elle a consacré à l'agar-agar, cette algue utilisée notamment au Japon pour son pouvoir gélifiant ! Je suis une fidèle lectrice de ce blog que j'adore ! Alors Cléa, si tu passes par ici, je t'adresse toutes mes félicitations, autant pour tes recettes , que pour ton blog, que pour ton livre !

Et évidemment, je ne pouvais pas repartir de Paris sans l'ingrédient principal... l'agar-agar, que je ne sais pas où trouver par ici (sud de la Seine-et-Marne, nord-est du Loiret, si vous avez des idées). Alors, toujours sur les conseils de Cléa, je suis allée les yeux fermés à l'épicerie japonaise Kioko (46 rue des Petits Champs, Paris 2ème), qui est à elle seule quasiment un voyage au Japon !

Retour gourmand :



Et côté régime : la balance affiche -4 kg, youpi youpi youpi !

1 commentaire:

Malouc a dit…

grace au challenge je découvre ton blog et les merveilles qui l'habitent me ravissent !
ta broderie promet d'être magnifique !