28.1.07

Un FO pour mes 2 ans

Je suis en retard d'une journée, car c'est hier que mon blog a fêté ses deux ans !!!

Bon anniversaire mon blog !

Pour l'occasion, j'ai fini (en express) une brassière de bébé pour un petit garçon qui est né mercredi...

A vrai dire, mercredi, quand j'ai appris la naissance, la brassière en était à ce stade :



Autant dire qu'il restait pas mal de travail : bandes de boutonnage, boutons, et couture ! Alors vendredi soir et samedi matin, je m'y suis attaquée. J'ai commencé par les bandes de boutonnage, j'en étais là :



Puis j'ai assemblé, rentré les fils, cousu les boutons. Le résultat ? Le voilà :





Et un gros plan sur le boutonnage pour finir :



Le modèle vient du catalogue Plassard numéro 37 que m'avait prêté Hanna l'an dernier ; je l'ai un tout petit peu modifié en supprimant des motifs en forme de losange. De plus je l'ai tricoté avec une laine allemande : Schoeller Stahl Baby micro. J'aime beaucoup son toucher, doux et moelleux ; 51% laine superwash et 49% polyacrilique, j'imagine qu'elle va bien résister aux lavages !

2 commentaires:

nadine a dit…

Veo que sigues a buen ritmo con las agujas!!!! el jersey ha quedado genial :)

Anonyme a dit…

bon 2ème bloganniversaire
Ta brassière est trop mimi