6.1.07

La caverne d'Ali Baba

Devinez où je suis allée aujourd'hui !!!! Sachant que j'emmenais mon mari à l'aéroport d'Orly, et que je devais rentrer ensuite vers le sud... Sachant que le magasin en question n'ouvre que de 14h à 16h le samedi... Vous avez une idée ???... Non ? Eh bien je me suis arrêtée à Vigneux-sur-Seine, chez Destocklaine !!!

C'est une VRAIE caverne d'Ali Baba, comme c'est dit sur leur site... J'y suis restée une heure à cause de mon éternelle indécision... Et je suis ressortie avec un (petit ?) butin :



Il y a de l'acrylique Chabotté rose, de la pure laine Georges Picaud, du kid mohair "aquarelle" de Georges Picaud, et des pelotes bleues de marque et composition inconnues. Je n'ai encore aucune idée de ce que je vais en faire (quoique...), mais bon, au moins j'ai du stock !!

Et à part ça, je suis arrivée au bout d'une chaussette tricotée avec une laine que j'ai achetée en Allemagne :





Le modèle est tiré du livre "Not just more socks", que j'ai acheté dans le même magasin que la laine, et donc il est écrit... en allemand !!!



Les instructions sont vraiment bien écrites, je me suis (presque) débrouillée avec le vocabulaire de base du tricot. Il me reste une inconnue, qui m'empêche de finir la pointe : qui pourrait me dire ce qu'est "Maschenstich" ? La dernière phrase du patron est en effet "Die Zehe im Maschenstich schliessen".

Excusez-moi pour le piètre rendu des photos prises de nuit... Demain j'essaierai de vous montrer la suite, avec photos de jour !

2 commentaires:

danni a dit…

Bonsoir Bea.!
gracias por el comentario que dejastes en mi blog. Me encanta en calcetin que estas tejendo.. es precioso y el libro... uff como me gustaria hacerle un ojeada.!

Te cuento, el Maschenstich.. en ingles se llama Kitchener Stitch o bien Grafting! Por si a caso te pongo un link...
http://www.knittinghelp.com/dynamic/php/video/index.php?file=/bas-tech-more/kitchener-stitch-rds.mpg

Un beso... y a ver en cuando vienes a Barcelona de nuevo.! Te echamos de menos por aqui.

Chantal a dit…

Oh quelle chance d'avoir pu aller à Destocklaine!! Je crois que j'aurais acheté encore plus que toi !!
Pour la phrase en allemand je pense aussi qu'il doit s'agir de finir la pointe en grafting.