21.3.06

Week-end gastronomico-tricotique

Ce samedi, la petite troupe du café-tricot de Barcelone, désormais célèbre dans tout le pays depuis la parution jeudi (16 mars) de cet article dans El Pais, s'est retrouvée chez Silvia pour une calçotada. Voilà les calçots en personne (une sorte d'oignons blancs tendres), que l'on fait cuire au barbecue, et que l'on déguste ensuite avec une sauce "riquisima" !!!





En résumé, ça donne un déjeuner extrêmement sympathique, et des calçots délicieusissimes... Sans compter l'apéro et les desserts... Miam miam, et merci tout le monde !!

En plus, la digestion des calçots est tout-à-fait propice au tricot... et du coup, j'ai fini hier la deuxième partie du châle mystère. La preuve :



Pour finir, je réponds aux commentaires laissés précédemment :

- Betty : claro que tu puedes apuntar !!! Tienes que enviar un email a Dodile (encontraras su direccion de email en el blog) y despues podras ense~nar tu chale sobre este blog.

- Sophie : tu habites où, en Espagne aussi ??

- Nadine et Chantal : muchas mercis !

Ajout de dernière minute : grâce à mon fiancé qui est allé hier à Paris et qui a vu un étal de primeur boulevard Saint-Germain (!), je sais maintenant le mot français qui correspond à "calçot" : il s'agit de "cébette" ! Décidément, je me coucherai moins bête ce soir...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmm! Calçots! Qu'est-ce-que ça me manque!
Penser que quand je suis allée voir mes parents en février je n'en ai pas profité pour en manger...
Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver en France. J'essayerai de m'en souvenir, des cébettes (mais je ne suis pas sûre qu'on en trouve dans mon est perdu!)
Ton châle est très beau, et on voit bien le dessin malgrè les changements de couleur du fil.

nadine a dit…

Mmmmm... si calçot és "cébette", entonces, calçotada... "cébetée"?? :)

Booteeful a dit…

Bravo pour le châle, c'est super beau et le coton marche très bien! Ah oui, les calçots... que riiiicccccoooo!!!! :-)