2.10.05

Merci pour ta réponse, la Sof. En fait je me suis posée cette question parce que je m'apprête à tricoter un gilet, et sur les deux morceaux qui forment le devant, il n'y a pas de bande de boutonnage ; c'est donc le bord du tricot qui forme le bord du gilet... Vous me suivez ? Il faut donc que la lisière soit propre... Moi je ne tricote jamais la maille lisière, ça permet de faire une sorte de chaînette sur le bord. Est-ce la solution standard, ou avez-vous d'autres solutions pour faire un joli bord ?

2 commentaires:

Marina a dit…

Oui, ta méthode est bonne, la lisière doit être assez nette comme ça. Et si ce n'est pas le cas tu peux faire un rang de mailles serrées au crochet le long de la lisière. Ca cache les petits défauts!

la sof a dit…

Si tu veux essayer autre chose, tu peux essayer ça sur ton échantillon : toutes les 1ere m du rg : glisser la maille comme si tu la tricotais à l'envers (le fil de ton côté), 2eme maille: à l'endroit (donc passer le fil derrière et tricoter à l'endroit) On utilise souvent ça pour les bordures d'écharpes ajourées.