20.4.07

Premier message sans titre, je les trouve un peu articiciels en général et en plus, là, je suis en panne d'idée.

Presque pas de tricot aujourd'hui, autant le dire tout de suite ; il a fait tellement beau le week-end dernier que nous sommes allés faire une rando en vélo dans les villages environnants.

Il faut dire qu'ici en Allemagne c'est très agréable de faire du vélo, parce que le cycliste est vraiment respecté par les autres usagers de la route, et que le réseau de pistes cyclables est très dense. Cela permet de visiter la campagne au calme, sans être frôlé par les voitures.

Le tour que nous avons fait ne doit pas dépasser 25 km en longueur, mais le dénivelé lui a quelque peu dépassé le seuil raisonnable (pour moi) ! On a en effet passé le chemin aller à descendre... et donc fatalement le chemin du retour à monter... dur dur !

On est passé près d'un joli château (Schloss Hamborn) :



puis on s'est baladé en campagne



en admirant les champs de colza !




Côté tricot, je suis arrivée au talon de ma première chaussette, et j'essaie de le tricoter "en boomerang" (je crois que c'est le nom allemand), selon cette méthode que m'a fait découvrir Betty. Je pense être parvenue à ce qu'il faut (c'est-à-dire un talon sans trous-trous sur les côtés) ; je vous montre ça en photo dès que possible.

Aucun commentaire: